Depuis le lancement de Freebox TV, la stratégie de Free dans la commercialisation des chaînes optionnelles n’a pas bougé, elle se fait principalement à l’unité. La plupart des autres fournisseurs d’accès proposent eux des packages, incluant quelques dizaines de chaîne pour une dizaine d’euros. L’offre Neufbox propose par exemple 41 chaînes pour 10,90 euros par mois, chez Alice ce sont 32 chaînes à 9,95 euros par mois.
Chacune des deux approches commerciales a ses avantages et ses inconvénients : Pour les gros consommateurs, le pack de chaînes sera plus avantageux, pour les petits consommateurs ou ceux qui souhaitent choisir librement leurs chaînes, la commercialisation à l’unité semble plus appropriée.
Malheureusement les FAI proposent uniquement l’une ou l’autre de ces solutions, pour des raisons économiques évidentes.
Mais vous, qu’en pensez vous ? Préférez vous une commercialisation des chaînes à l’unité ou par pack ?
Vous pouvez répondre au sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et préciser vos réponses dans les commentaires de cet article
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…