Le journal La Tribune consacre un article aux nouveaux téléviseurs « communiquants » qui seront lancés à dans quelques semaines par les principaux constructeurs. Ces téléviseurs se connecteront directement aux box des fournisseurs d’accès et permettront d’accéder à différents service web.
Panasonic lancera à partir de juin des téléviseurs qui permettront d’accéder à Youtube, au service de partage de photo Picasa ou à des vidéos d’Eurosport. De son coté, Philips va proposer dès ce printemps sa Net TV, qui proposera des services tels que You Tube, des informations sur le trafic routier ou l’accès à Ebay. Sony lui s’inspire de l’Iphone et permettra le téléchargement sur le téléviseur de diverses applications comme une calculatrice, un cadre photo ou encore une alarme.
Si ces téléviseurs seront réservés aux gros budgets (environ 2000€) ils pourraient devenir de redoutables concurrents pour les box des fournisseurs d’accès. Ces derniers vont devoir faire évoluer leurs services s’ils ne veulent pas voir leurs abonnés, jusqu’ici captifs, utiliser les services des constructeurs de téléviseurs en particulier si ceux-ci proposent, à terme, des services payants comme la VOD.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…