Le journal La Tribune consacre un article aux nouveaux téléviseurs « communiquants » qui seront lancés à dans quelques semaines par les principaux constructeurs. Ces téléviseurs se connecteront directement aux box des fournisseurs d’accès et permettront d’accéder à différents service web.
Panasonic lancera à partir de juin des téléviseurs qui permettront d’accéder à Youtube, au service de partage de photo Picasa ou à des vidéos d’Eurosport. De son coté, Philips va proposer dès ce printemps sa Net TV, qui proposera des services tels que You Tube, des informations sur le trafic routier ou l’accès à Ebay. Sony lui s’inspire de l’Iphone et permettra le téléchargement sur le téléviseur de diverses applications comme une calculatrice, un cadre photo ou encore une alarme.
Si ces téléviseurs seront réservés aux gros budgets (environ 2000€) ils pourraient devenir de redoutables concurrents pour les box des fournisseurs d’accès. Ces derniers vont devoir faire évoluer leurs services s’ils ne veulent pas voir leurs abonnés, jusqu’ici captifs, utiliser les services des constructeurs de téléviseurs en particulier si ceux-ci proposent, à terme, des services payants comme la VOD.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…