A une majorité écrasante, les euro-députés ont validé le rapport selon lequel garantir l’accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l’accès de tous les citoyens à l’éducation et considérant qu’un tel accès ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées.
La quadrature rapporte que 481 députés ont voté pour ce principe qui va totalement à l’encontre de la riposte graduée, défendue corps et âme, par la Ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel. Seulement 25 euro-députés ont voté contre et 21 se sont abstenus.
Le rapport relatif à la protection des libertés individuelles de l’euro-député Stavros Lambrinidis s’oppose fermement au projet de loi Hadopi en :
Fini de scier les branches… les branches sont sciées pour Hadopi ?
Simple hasard du calendrier ? Non ! Timing d’enfer des députés européens ! Les débats (Français) autour du projet de loi "Création et Internet" reprennent le 30 mars prochain.
Cet horizon européen fulminera-t-il les nuées délétères des lobbies propagandistes, la campagne "soumissionnaire" de conscience et les trolls ennuyeux de la Ministre qui empoisonnent l’hémicycle de l’Assemblée Nationale ? Fatalement… Non… Soyez en certains par la propagande colossale. Tous les prétextes retors… bobos rusés… popotes sourdes de ceux qui prennent tout et qui rendent rien… seront bons pour éliminer ce droit fondamental : Internet !
Les eurodéputés (Français) qui ont voté contre :
A suivre…
NB : On attend toujours le retour du site Jaimelesartistes.fr.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…