A une majorité écrasante, les euro-députés ont validé le rapport selon lequel garantir l’accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l’accès de tous les citoyens à l’éducation et considérant qu’un tel accès ne devrait pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées.
La quadrature rapporte que 481 députés ont voté pour ce principe qui va totalement à l’encontre de la riposte graduée, défendue corps et âme, par la Ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel. Seulement 25 euro-députés ont voté contre et 21 se sont abstenus.
Le rapport relatif à la protection des libertés individuelles de l’euro-député Stavros Lambrinidis s’oppose fermement au projet de loi Hadopi en :
Fini de scier les branches… les branches sont sciées pour Hadopi ?
Simple hasard du calendrier ? Non ! Timing d’enfer des députés européens ! Les débats (Français) autour du projet de loi "Création et Internet" reprennent le 30 mars prochain.
Cet horizon européen fulminera-t-il les nuées délétères des lobbies propagandistes, la campagne "soumissionnaire" de conscience et les trolls ennuyeux de la Ministre qui empoisonnent l’hémicycle de l’Assemblée Nationale ? Fatalement… Non… Soyez en certains par la propagande colossale. Tous les prétextes retors… bobos rusés… popotes sourdes de ceux qui prennent tout et qui rendent rien… seront bons pour éliminer ce droit fondamental : Internet !
Les eurodéputés (Français) qui ont voté contre :
A suivre…
NB : On attend toujours le retour du site Jaimelesartistes.fr.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…