Advertisement
Categories : Brèves

Quel est pour vous le FAI le plus innovant ?

Advertisement

En ces temps de polémiques, nous vous proposons de vous exprimer sur le fournisseur d’accès à internet que vous trouvez le plus innovant. Free reproche à France Télécom de considérer comme innovation, des contenus audiovisuels qu’il a simplement achetés. Xavier Niel enfonçait le clou la semaine dernière en disant que « La dernière grande innovation de France Télécom, c’est le Minitel ».
France Télécom a immédiatement réagi en listant les innovations qu’il a lancées ces 20 dernières années. L’opérateur historique a par exemple été, avec Deutsch Telekom, à l’origine de la norme GSM, il a lancé le Bibop, les premières cartes prépayées, la Tv sur mobile en 2004 ou encore Unik en 2006.
De son coté, Free est l’inventeur du concept de box et le premier a avoir lancé une offre de téléphonie IP et une offre de Tv par ADSL. Free a présenté, en avant-première mondiale, la diffusion sur son réseau de chaînes en haute définition, en 2004 (avec des programmes de France 2, France 3 et France 5). Il a également été le premier a transformer sa box en mediacenter en 2005, ou a avoir lancé l’ADSL2+ en 2004.
D’autres opérateurs ont également apporté leurs lots d’innovations, que ce soit commercialement ou technologiquement.

Mais pour vous, quel est le fournisseur d’accès le plus innovant ?

  • Alice
  • Bouygues
  • Darty
  • Free
  • Numéricable
  • Orange
  • SFR

Vous pouvez vous exprimer dans les commentaires et bien sûr répondre au sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement