Un nouveau filoutage – Phishing ou hameçonnage – est en cours contre Free et les Freenautes. Le lien internet, contenu dans le mail, amène les Freenautes sur un site identique à la nouvelle console de gestion des abonnés Free. Attention, ce site n’appartient pas à Free. Il suffit de regarder la barre d’adresse du navigateur pour se rendre compte de la supercherie.
Ce courrier frauduleux, usurpant l’identité du fournisseur d’accès à Internet Free, n’est pas ciblé mais envoyé en masse à des milliers d’adresses récoltées sur le web. Cette manipulation, déposée par un cyber-escroc malintentionné sur un serveur compromis, a pour but de dérober les informations personnelles des abonnés (en particulier les coordonnées bancaires, les mots de passe…).
Si le piège s’est refermé sur vous, veuillez contacter votre centre d’opposition bancaire et l’assistance des Freenautes dans les plus brefs délais. Dans le doute, nous vous recommandons de modifier le mot de passe dans la console de gestion Free (en tapant directement l’adresse dans la barre de votre navigateur).
Agir en quelques secondes contre le site frauduleux : Dans le menu du navigateur Firefox, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation, puis sur l’option "Signaler un site contrefait".
(Merci à Paul)
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…