Advertisement
Categories : Brèves

Belle performance d’Orange en particulier dans les services audiovisuels

Advertisement


Ce sont ainsi 246 000 nouveaux clients qui ont choisi une offre ADSL chez Orange durant ce trimestre ce qui porte 8,326 millions le nombre total d’abonnés. La part de marché globale d’Orange était de 49,4% au 31 décembre 2008.

Parallèlement, le nombre d’abonnements au service TV d’Orange a augmenté de 303 000 sur les 3 derniers mois de l’année, soit un parc total de 1,909 millions, incluant le satellite et l’ADSL. Cela représente une augmentation de 66% sur an.
L’offre de télévision par satellite d’Orange remporte un joli succès avec 201 000 abonnés au 31 décembre alors que l’offre n’a été lancée que le 3 juillet dernier.
Le résultat est un peu plus mitigé pour les chaînes exclusives lancées par Orange. Le nombre d’abonnements cumulés à Orange Cinéma Série et Orange foot était de 130 000 à fin 2008.

Enfin, Orange note une forte progression de ses services de VOD, avec un plus que doublement du nombre de téléchargements. Ceux-ci sont passés 5,1 millions en 2007 à 12,1 millions en 2008.

Lors de la conférence de presse, Didier Lombard s’est félicité que la France soit le premier pays européen en terme de Télévision sur ADSL et de voix sur IP (tous acteurs confondus)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement