Droit de réponse du Porte-Parole de Numéricable :
"La direction de Numéricable a exprimé sa sympathie vis à vis du blessé et s’informe de sa santé en temps réel. Pour autant, le Président n’est en aucun cas "accusé de tentative d’homicide" par la justice ou la police. La "défense" de Numericable consiste simplement à dire ceci :
C’est donc un incident très regrettable, et personne n’en est satisfait. Personne ne dit non plus que le manifestant a fait "exprès" de se faire blesser à la jambe. Il a simplement positionné sa jambe à un endroit dangereux dans la cohue.
Sur le fond, maintenant, ce conflit est mené par une poignée de salariés alors que l’écrasante majorité des vendeurs à domicile (240 sur 258) ont accepté les nouvelles méthodes de vente, qui visent à la satisfaction du client et suppriment tout risque d’incitation à la vente frauduleuse. Qui pourra s’en plaindre ? Les syncidats FO et CFDT ont accepté ces nouvelles méthodes. Ils se sont totalement désolidarisés de ces grèvistes extrêmistes, parce qu’ils savent que la société doit changer pour être à la hauteur des attentes après les incidents de 2007-2008 avec les clients.
Prendre le parti de grévistes isolés et de militants extérieurs à l’entreprise est facile. L’accident déplorable d’hier ne doit pas faire oublier que les 600 salariés du site sont soumis depuis six semaines aux agressions permanentes d’une vingtaine d’entre eux : insultes, jets d’oeufs, intimidations. Depuis cinq jours, le site est occupé par ces salariés et, surtout, ces personnes totalement extérieures à l’entreprise, empêchant les gens de travailler, séquestrant par intermittence la direction, etc.
La justice elle-même, fait rare, exige l’évacuation des locaux, ce que Numericable n’est pas sûr de demander aux forces de l’ordre à ce stade. C’est tout de même bien la preuve que la situation n’est pas celle, si simpliste, qu’on veut avancer.
En effet, la direction de Numericable est ouverte au dialogue et recherche l’apaisement. Elle a demandé la nomination d’un médiateur. Elle veut, aussi, accompagner les vendeurs dont le métier change, et a par exemple créé une école de vente dans ce sens.
Il serait normal, puisqu’UniversFreeBox traite le sujet, de faire droit aussi à cette version des faits et à ces éléments de contexte".
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…