Advertisement
Categories : Actualités télécom

Iliad : les quatre priorités pour 2009

Advertisement


Les priorités de cette année sont la continuité de l’innovation sur le marché de l’ADSL afin de conserver la position de leader, poursuivre le plan de développement dans la fibre optique, obtenir la licence de téléphonie mobile et enfin intégrer Alice.

Les atouts certain pour mener à bien ces priorités, sont une forte croissance avec une hausse de chiffre d’affaires supérieur à 20% en 2008 et 2009. L’activité ADSL est rentable et permet de générer une trésorerie importante afin d’autofinancer le milliard d’euros d’investissement dans la fibre.

Free et Alice, filiales du groupe Iliad ont encore augmenté leur part de marché sur le secteur de l’ADSL notamment au troisième trimestre avec une part de marché de près de 32%. Le Groupe espère que le marché d’Internet sera profondément modifié avec l’arrivée de la Fibre Optique.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
bertrand

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement