Une deuxième attaque phishing est en cours contre les Freenautes. Le second site frauduleux imite également l’ancienne console de gestion (toujours dans le but de dérober les informations confidentielles des abonnés). Les pages frauduleuses se trouvent à cette adresse (attention site frauduleux).
Le CERTA (Centre d’Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) nous a confirmé la mise hors ligne de la première attaque et la prise en charge de la seconde. C’est la troisième attaque contre les Freenautes depuis le 1 janvier.
Mise à jour 05/01 (17h30) : Les pages frauduleuses renvoient de manière aléatoire sur une erreur (403 Forbidden), mais sont toujours actives.
Mise à jour 06/01 (17h59) : Les pages contrefaites sont inaccessibles. L’alerte est donc levée. Toutefois, prenez garde car une autre attaque est en cours depuis ce matin (Plus pertinente, elle utilise la nouvelle console de gestion Free).
Bonne surprise pour certains abonnés Freebox : Free prolonge gratuitement leur accès à Canal+ La…
Brancher son ordinateur directement à sa Freebox permet généralement de profiter d’une connexion stable et…
À trois mois de l’extinction programmée de la 2G en France métropolitaine, l’Arcep fait le…
Le projet de hausse de la TVA sur la télévision payante suscite de nouvelles inquiétudes.…
Le tribunal judiciaire de Paris ordonne à OVH de prendre des mesures pour empêcher l’accès…
Après avoir lancé sa solution Branded Call en juin dernier, Bouygues Telecom poursuit ses efforts…