Né en août 1956, diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC), Conseiller maître à la Cour des comptes, Daniel-Georges Courtois a mené l’essentiel de sa carrière au service de l’Etat et des affaires publiques.
Il débute sa carrière en 1983 comme chargé de mission auprès de l’adjoint du maire de Paris, chargé des finances, puis est nommé chef adjoint de cabinet du ministre du Budget, Alain Juppé (1986 à 1988). Sous-préfet jusqu’en avril 1993 (dans le Vaucluse, en Indre-et-Loire, dans la Sarthe), il rejoint à cette date le cabinet de François Fillon, alors ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (1993), puis ministre des Technologies de l’Information et de La Poste (1995) puis ministre délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l’Espace (1995 à janvier 1997), dont il deviendra le directeur de cabinet adjoint entre janvier et juin 1997. Entre juin 1997 et mai 2002, il est nommé membre du Conseil Général des Technologies de l’Information (CGTI)
Parallèlement, il est élu Conseiller régional d’Ile-de-France en mars 1998, puis Conseiller de Paris à partir de 2001. Réélu conseiller régional d’Ile-de-France en octobre 2004 et conseiller de Paris en mars 2008, Daniel-Georges Courtois est, depuis mai 2007, chargé de mission auprès du Premier ministre.
(…)
Source : ARCEP
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…