Même si, comme le rappelait Maxime Lombardini sur BFM, les abonnements sont actuellement en augmentation chez Free, il est bien évident qu’il ne peut s’agir de nouveaux abonnés. Toujours selon francois04, ce serait donc les abonnés non-dégroupés Alice (tout ou partie) qui auraient rejoint le réseau non-dégroupé de Free. Cela est confirmé par certains témoignages ainsi que par l’accès récent des Aliciens non-dégroupés à la télévision sur PC de Free (tv.freebox.fr).
Comme il s’agit de l’architecture des non-dégroupés, il n’y a pas d’équipement à changer puisque ce sont ceux de France Télécom qui sont utilisés, pour les Freenautes non-dégroupés comme pour les Aliciens non-dégroupés. Concrètement, cela ne change pas grand chose pour les Aliciens, ils gardent la même offre, mais cela permet à Free d’unifier son réseau. On imagine qu’il devrait en être de même pour les abonnés dégroupés d’Alice à plus ou moins long terme. Mais l’entreprise sera plus longue puisqu’il faudra une intervention physique dans chaque NRA concerné pour procéder à cette migration.
Rappelons cependant, que même si Alice et Free utilisent le même réseau, les offres, elles, resteront distinctes, que ce soit pour les dégroupés ou les non-dégroupés.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…