Advertisement
Categories : Brèves

Le premier téléphone GSM/Wimax donnera t-il des idées à Free ?

Advertisement

Si Free possède la seule licence nationale Wimax, il n’existait pas encore de téléphones utilisant cette norme, couplée au GSM. C’est désormais chose faite puisque Scartel (Yota), le fournisseur russe de WiMAX mobile, et HTC Corporation, l’un des leaders dans le design et l’innovation pour téléphones mobiles, ont annoncé récemment le lancement du HTC MAX 4G, le premier terminal au monde intégrant GSM et WiMAX.

« Yota a été créé pour fournir un service de communication mobile unique aux millions de russes et aujourd’hui nous lançons le premier terminal et les premiers services afin de démontrer le formidable potentiel de cette offre » déclare Denis Sverdlov, Directeur général de la maison mère de Yota, Scartel LLC « Nous croyons vraiment que ces services innovants, l’accès Internet en haut debit et le HTC MAWX 4G vont révolutionner l’industrie des communications comme l’introduction des téléphones cellulaires l’avait fait il y a 10 ans »

Reste à savoir si ce téléphone donnera des idées à Free et si l’on pourra voir à plus ou moins long terme la commercialisation d’un téléphone GSM/Wimax (utilisant les fréquences idoines) comme il avait lancé un téléphone GSM/Wifi. Cela permettrait aux freenautes de beneficier d’un accès haut debit mobile et des communications gratuites vers les téléphones fixes, le GSM prenant le relais dans les zones non couvertes. Il y a cependant un point non négligeable à régler avant : la couverture du territoire en Wimax qui n’est pas encore très développée (et c’est un euphémisme).

Source : La voix des communes

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC pleins de promesses à récupérer gratuitement cette semaine

Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…

26 juin 2026

Fibre : les départements montent au créneau et appellent l’État à agir avant qu’il ne soit trop tard

Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…

26 juin 2026

Bouygues Telecom, Free et Orange : le rachat de SFR cache une autre facture d’au moins 6,5 milliards d’euros, l’intégration va coûter très cher

Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…

26 juin 2026
Advertisement