Quelques éléments nouveaux ont été apportés aujourd’hui concernant le sort de la 4eme licence 3G. Nos confrères de Silicon ont pu se procurer le dernier document de travail du plan France Numérique 2012, qui devrait sceller le sort de cette dernière licence. Elle sera ainsi découpée et vendue par lots au travers de 2 appels d’offre durant l’année 2009 : « au premier trimestre 2009 un appel à candidature pour l’utilisation des fréquences disponibles sur les bandes des 2,1 GHz, et d’ici la fin de l’année 2009 un appel à candidature pour la bande des 2,6 Ghz » Parmi les critères départageant les candidats, pourraient figurer les conditions techniques et tarifaires faites aux MVNO.
Malheureusement, cette information ne permet toujours pas de savoir si une fréquence sera réservée à un nouvel entrant, comme le préconise l’Arcep, le rapport Attali ou encore l’UFC Que Choisir.
Toutefois, Eric Besson a précisé aujourd’hui à l’AFP que " le plan numérique, présenté lundi, répondra clairement à la question de ces critères" et que " Toutes les options sont ouvertes "
Hier matin, le site du Figaro annonçait que le partage de cette licence 3G se ferait probablement entre les opérateurs mobiles existants.
Après l’usurpation des identifiants d’un agent de la Direction générale des Finances publiques, des données…
Orange a publié le 18 février ses résultats pour l'année 2025 et le quatrième trimestre,…
Lancée il y a 7 ans, la Freebox Delta peut accueillir quatre disques durs, sa…
En plus de mettre à jour ses Freebox, l'opérateur a déployé un nouveau firmware pour…
Si votre télé fonctionne encore parfaitement, cela ne garantit pas l’accès aux plateformes de streaming.…
Cette nouvelle version ne comporte pas de nouvelle fonctionnalité visible majeure, mais elle correction des…