Le Journal du Net propose une comparaison des différents portails des fournisseurs d’accès. C’est ainsi que chacun d’entre eux est soumis au regard critique de Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group. Voici son analyse concernant le portail de Free :
"La page d’accueil de Free est très chargée. Déjà structurée en 3 colonnes, elle affiche en plus une bannière de publicité verticale à droite. La page contient de plus beaucoup de texte, ce qui va à l’encontre de son attractivité pour les internautes. On manque également d’une véritable organisation hiérarchique des contenus comme le font SFR et Alice et on regrette l’absence de différentiation visuelle dans la présentation des différents types de contenus (services Free, actualité en continu, communauté Freenaute, etc.).
Les accès vers les services destinés aux abonnés, assez similaires à ceux d’Alice, sont simples et performants. L’offre commerciale du FAI est en revanche peu mise en valeur et elle a tendance à être noyée dans les autres encarts publicitaires. La cible des prospects semble par conséquent peu adressée."
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le Journal du Net
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…
L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…
C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…