Le Journal du Net propose une comparaison des différents portails des fournisseurs d’accès. C’est ainsi que chacun d’entre eux est soumis au regard critique de Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group. Voici son analyse concernant le portail de Free :
"La page d’accueil de Free est très chargée. Déjà structurée en 3 colonnes, elle affiche en plus une bannière de publicité verticale à droite. La page contient de plus beaucoup de texte, ce qui va à l’encontre de son attractivité pour les internautes. On manque également d’une véritable organisation hiérarchique des contenus comme le font SFR et Alice et on regrette l’absence de différentiation visuelle dans la présentation des différents types de contenus (services Free, actualité en continu, communauté Freenaute, etc.).
Les accès vers les services destinés aux abonnés, assez similaires à ceux d’Alice, sont simples et performants. L’offre commerciale du FAI est en revanche peu mise en valeur et elle a tendance à être noyée dans les autres encarts publicitaires. La cible des prospects semble par conséquent peu adressée."
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le Journal du Net
Caméra, assistant vocal ou équipement domotique : si votre appareil refuse de se connecter à…
SFR lance une nouvelle offre destinée aux plus jeunes, avec une montre connectée et un…
Free organise jusqu’au 21 août 2026 un jeu concours sur TikTok avec un lot particulièrement…
Le groupe de hackers ZeroBytes affirme avoir vendu à deux acheteurs les données personnelles dérobées…
Les Pixel 11, Pixel 11 Pro et Pixel 11 Pro XL débarquent chez Free Mobile.…
Un an après la fuite des données de plus de 6 millions de clients Bouygues…