Le Journal du Net propose une comparaison des différents portails des fournisseurs d’accès. C’est ainsi que chacun d’entre eux est soumis au regard critique de Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group. Voici son analyse concernant le portail de Free :
"La page d’accueil de Free est très chargée. Déjà structurée en 3 colonnes, elle affiche en plus une bannière de publicité verticale à droite. La page contient de plus beaucoup de texte, ce qui va à l’encontre de son attractivité pour les internautes. On manque également d’une véritable organisation hiérarchique des contenus comme le font SFR et Alice et on regrette l’absence de différentiation visuelle dans la présentation des différents types de contenus (services Free, actualité en continu, communauté Freenaute, etc.).
Les accès vers les services destinés aux abonnés, assez similaires à ceux d’Alice, sont simples et performants. L’offre commerciale du FAI est en revanche peu mise en valeur et elle a tendance à être noyée dans les autres encarts publicitaires. La cible des prospects semble par conséquent peu adressée."
Retrouvez l’intégralité de cet article sur le Journal du Net
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…