Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Telecom lancera son offre internet le 20 octobre

Advertisement



Bouygues Telecom n’a pas donné d’indications concernant le prix mais celui-ci devrait être identique à celui du marché, aux environs de 30 euros. Les abonnés mobiles de l’opérateur bénéficieront de tarifsprivilégiés, a précisé l’opérateur. L’offre permettra de téléphoner de manière illimitée vers 67 destinations dans le monde, ainsi que vers les mobiles à destination des Etats-Unis et du Canada, promet l’opérateur sur son site internet, lancé cet été pour présenter son offre internet.

Après Orange et SFR, Bouygues Telecom est le dernier opérateur mobile à se lancer sur l’internet fixe, participant au mouvement général de "convergence" qui s’est accéléré ces derniers mois. Pour Bouygues Telecom, qui a choisi Neuf Cegetel comme fournisseur ADSL, il s’agit en fait d’un retour sur le marché de l’internet. Entre 1998 et 2001, l’opérateur détenait 22% du fournisseur d’accès internet World Online France, revendu ensuite à Tiscali.

L’entrée sur le marché de l’ADSL s’avère difficile pour les nouveaux venus, à l’image de Phone House qui a mis un terme à son offre moins d’un an après sa commercialisation et de Darty qui peine à recruter des abonnés avec sa Darty Box, lancée il y a deux ans. A ce jour, Darty a recruté 150.000 abonnés à l’internet haut débit. En six mois, seulement 29.000 foyers ont adopté la Darty Box alors que le groupe visait 100.000 nouveaux abonnés sur l’année.

Au 30 juin, la France comptait 15,87 millions d’abonnés à l’ADSL, un secteur dominé par France Télécom qui détient près de 50% des parts de marché avec 7,84 millions de clients.

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement