Advertisement
Categories : Actualités télécom

Hadopi : “Création et Internet” pour l’automne ?

Le calendrier de l’examen de la loi « Création et Internet », issue du rapport remis par Denis Olivennes fin 2007, sera-t-il tenu ? Le projet de loi sera-t-il examiné avant la fin de l’année ?

Les producteurs de disques ne cachent pas leur exaspération devant l’idée d’un report éventuel en 2009 de l’examen de ce texte, adopté en Conseil des ministres le 18 juin demier Dans une lettre adressée en fin de semaine dernière au Président de la République, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), qui représente les producteurs de disques, s’est ouvertement inquiété d’un nouveau retard : "II semble que son inscription, des le mois d’octobre, a l’ordre du jour du Senat ne soit plus assurée, écrit Christophe Lameignère, président du SNEP et de la filiale française de SonyBMG. Un éventuel nouveau report de ce débat nous inquièterait au plus haut point. Nous vous demandons par conséquent, aujourd’hui, de bien vouloir veiller a ce que le projet de loi favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet soit effectivement débattu par le Parlement des la reprise de la session ordinaire et définitivement adopté avant la fin de l’année".

"Le calendrier est maintenu pour l’automne", se murmure au cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel.

Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement