En marge de la conférence de presse de ce jour, des questions sont intervenue quant à la position de Free vis à vis de la loi Hadopi et en particulier du filtrage des contenus échangés par les internautes. PC Inpact a retranscrit l’intégralité des réponses de Xavier Niel et Maxime Lombardini. Extraits
« Xavier Niel : Sur le filtrage, bien sûr nous n’avons fait aucun test, nous souhaitons faire aucun test et nous n’avons jamais pris l’engagement, en tout cas dans nos discussions, ayant signé une feuille blanche, de faire des tests de filtrage. Nous n’avons pas l’ambition ni la volonté de filtrer le contenu de nos abonnés, de faire des tests ou de mettre en œuvre un filtrage qui ne nous serait pas imposé par un juge ou par la loi. Malheureusement.
Réaction à la volée de Maxime Lombardini : «…de même qu’il n’y a pas le début d’un progrès sur l’offre légale qui était également dans ces accords dits de l’Élysée. » Xavier Niel : «…puisque semble-t-il, eux ne sont pas non plus au courant qu’ils avaient des engagements de nous donner des contenus. »
Nous [PC Inpact] avons alors demandé à Xavier Niel s’il s’estime trompé par Mme Albanel ? Xavier Niel (rictus en coin) : « on n’est jamais trompé par un ministre, ce sont des représentants. Comment pouvez-vous estimer cela ? … une très grande ministre de la Culture ! »
Retrouvez l’intégralité de cette retranscription sur PC Inpact
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…