Challenges publie dans son numéro de cette semaine, un panorama des 100 personnalités qui font bouger la France. Xavier Niel, le co-fondateur de Free fait partie de ceux-ci. L’originalité est que le portrait qui en est fait n’a pas été réalisé par un journaliste mais par Jacques Veyrat, l’ancien président de Neuf-Cegetel (qui a quitté ses fonctions le 15 avril dernier suite au rachat par SFR). Précisons tout de même, que comme nous l’avait confié Xavier Niel, les deux hommes se portent le plus grand respect, malgré les conflits ponctuels qui a pu opposer leurs groupes respectifs. Extraits :
"Xavier Niel incontournable donc… Mais pour quoi faire ? Le plus doué des révolutionnaires de l’internet peut-il se contenter de devenir un gestionnaire ambitieux ?
Cela serait trahir l’esprit de ses supporteurs de la première heure, ces fidèles avec lesquels il communique tous les jours sur la Toile, et qui n’acceptent le capitalisme que lorsqu’il profite surtout au consommateur. Xavier Niel n’est pas de ceux qui renient leurs origines ou leur identité pour se fondre dans un système : il est resté profondément rebelle et veut continuer à changer les règles du jeu."
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article dans le magazine Challenges de cette semaine
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…