Netflix lance ce mercredi 23 septembre “Le Ticket d’or de Willy Wonka”, une compétition de téléréalité inspirée de “Charlie et la Chocolaterie”. Vingt-quatre participants entrent dans l’usine, mais un seul remportera le prix final.
Le fameux ticket d’or donne cette fois accès à un jeu grandeur nature. Douze gagnants ont chacun choisi un partenaire pour franchir les grilles de la chocolaterie. À l’intérieur, les candidats doivent affronter des épreuves et résister à des tentations destinées à éprouver leur endurance, leur stratégie et leurs choix. L’univers imaginé par Roald Dahl fournit ainsi le décor d’une compétition où il faut apprendre à se méfier des bonnes surprises.
La plateforme reprend aussi les codes du film de 1971. Les Oompa-Loompas sont de la partie, avec notamment Rusty Goffe, déjà présent dans ce long-métrage. La voix de Gene Wilder a été recréée pour faire entendre Willy Wonka, avec l’accord de ses ayants droit, précise Netflix.
Le lancement a lieu aujourd’hui en France sur Netflix, avant une finale en deux parties prévue le 30 septembre. Le programme est présenté comme un divertissement familial et sa fiche française affiche une classification 10+.
Les abonnés retrouveront donc une chocolaterie et ses pièges, avec de vrais concurrents à la place des personnages du roman. Le principe est simple à saisir, mais les règles de Wonka promettent de compliquer leur visite.
CMA Média privilégie désormais la vente en un seul bloc de ses neuf chaînes BFM…
Free commence à envoyer un e-mail à ses abonnés Freebox pour promouvoir la nouvelle formule…
Bouygues Telecom décroche le trophée « Meilleure Chaîne de Magasins 2027 » dans la catégorie…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Les abonnés Freebox et Free Mobile peuvent encore profiter d’un tarif préférentiel sur YouTube Premium.…
Une fuite sur le réseau de chaleur de la métropole lilloise a provoqué des températures…