Advertisement
Brèves

Piraté juste avant sa disparition, Bloctel confirme la fuite de numéros de téléphone et prévient les utilisateurs concernés

Advertisement

Quelques jours après la revendication d’un piratage portant potentiellement sur 3 millions de numéros de téléphone, le doute est désormais levé. Bloctel informe directement les personnes concernées d’un incident de sécurité ayant permis à un tiers d’accéder à des fichiers contenant leurs numéros.

Le piratage de Bloctel est désormais confirmé. Dans un mail envoyé actuellement à des utilisateurs,  Bloctel indique que leur numéro est « concerné par un incident de sécurité affectant des fichiers de prospection transmis au service Bloctel ». Une confirmation qui intervient quelques jours après une revendication révélée par French Breaches. Des cybercriminels affirmaient alors avoir récupéré et diffusé gratuitement une base contenant environ 3 millions de numéros de téléphone. Ce chiffre reste toutefois à prendre avec précaution : Bloctel ne confirme pas, dans le message adressé aux personnes touchées, l’ampleur totale de la fuite.

Bloctel apporte en revanche davantage de précisions sur la manière dont l’incident s’est produit. Selon le service, « un tiers non autorisé a usurpé un compte professionnel utilisateur du service » afin d’accéder à celui-ci et de télécharger des fichiers échangés avec Bloctel. Deux types de fichiers ont ainsi été récupérés : un fichier contenant les numéros de téléphone transmis initialement par le professionnel et celui restitué après vérification auprès de la liste d’opposition Bloctel. Pour les particuliers prévenus, Bloctel précise que la seule donnée personnelle concernée est leur numéro de téléphone.

Cette confirmation arrive dans un contexte assez particulier puisque Bloctel a définitivement cessé ses activités le 11 août 2026. Le dispositif est devenu inutile avec l’entrée en vigueur du nouveau cadre interdisant désormais par défaut le démarchage téléphonique sans consentement préalable du consommateur.

Source : mail Bloctel via Alloforfait

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement