Advertisement
Categories : Brèves

La TV par ADSL en forte progression en France

Selon une étude NPA Conseil/TDF reprise par le Journal du Net, la télévision par ADSL représentait 18,2 % des accés à la télévision numérique au second trimestre 2008 contre 16,3% un an auparavant. Loin derrière la TNT (42% des accès) et derrière le satellite numérique payant (22,1% des accés), la télévision par ADSL distance largement le câble numérique (8% des accés).

En valeur absolue, les chiffres sont encore plus éloquents puisque le nombre d’abonnements à une offre de TV par ADSL était de 4,88 millions au 1 er trimestre 2008 soit une progression de 1,6 millions sur 1 an. Cela représente une augmentation de prés de 50% en une seule année !

A noter que Free représente la grande majorité de ces abonnements (plus de 2 millions), le FAI étant le premier à proposer un forfait triple play unique intégrant la télévision.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement