Advertisement
Categories : Actualités télécom

Interview: Vodéo, Free et la VOD

Frédéric Pie, le fondateur de Vodéo (canal 106 de Freebox TV), a accordé une interview au journal du Net. Il y parle notamment des résultats de Vodéo chez Free et de l’importance de faire évoluer les offres de téléchargement légales.

Les résultats de notre présence sur IPTV et notamment sur Free depuis mars 2007 sont très positifs puisque cela génère 45 % de notre chiffre d’affaires, qui a été de 1,1 million d’euros sur les 12 derniers mois. Nous sommes par ailleurs présents dans les offres TV d’Alice et de Neuf et nous discutons avec Orange et Numericable pour intégrer leurs offres. J’espère que ce sera fait dans les 6 mois.

Je suis un fervent partisan de l’ouverture des catalogues. L’offre de VoD en France atteint péniblement 2 800 films alors que 65 000 ont été édités en DVD. En outre, il n’est pas confortable de regarder un film sur son PC, c’est pour cela que la VoD décollera vraiment grâce à l’IPTV. Mais pour cela, il faudrait changer la chronologie des médias pour que les nouveautés puissent être diffusées plus tôt sur Internet. Il y a une véritable demande de la part des internautes, la preuve est que la majeure partie des films téléchargés illégalement sont des nouveautés. Il faut que les ayants droit ne se crispent pas sur la situation actuelle et dynamisent le marché.

Lire l’intégralité de l’interview sur le Journal du Net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : les appels d’urgence désormais possibles directement en 5G+ pour les abonnés ? Une première observation invite à la prudence

Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…

26 septembre 2026

Ligue 1+ lance une offre flash et divise son prix par deux pendant deux mois

Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…

26 septembre 2026

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026
Advertisement