Frédéric Pie, le fondateur de Vodéo (canal 106 de Freebox TV), a accordé une interview au journal du Net. Il y parle notamment des résultats de Vodéo chez Free et de l’importance de faire évoluer les offres de téléchargement légales.
Les résultats de notre présence sur IPTV et notamment sur Free depuis mars 2007 sont très positifs puisque cela génère 45 % de notre chiffre d’affaires, qui a été de 1,1 million d’euros sur les 12 derniers mois. Nous sommes par ailleurs présents dans les offres TV d’Alice et de Neuf et nous discutons avec Orange et Numericable pour intégrer leurs offres. J’espère que ce sera fait dans les 6 mois.
Je suis un fervent partisan de l’ouverture des catalogues. L’offre de VoD en France atteint péniblement 2 800 films alors que 65 000 ont été édités en DVD. En outre, il n’est pas confortable de regarder un film sur son PC, c’est pour cela que la VoD décollera vraiment grâce à l’IPTV. Mais pour cela, il faudrait changer la chronologie des médias pour que les nouveautés puissent être diffusées plus tôt sur Internet. Il y a une véritable demande de la part des internautes, la preuve est que la majeure partie des films téléchargés illégalement sont des nouveautés. Il faut que les ayants droit ne se crispent pas sur la situation actuelle et dynamisent le marché.
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Regarder la Coupe du Monde 2026 coûtera un peu moins cher chez SFR. L’opérateur permet…
Canal+ déploie son mode sobre sur Android TV, une option pensée pour réduire la consommation…
Free propose d'offrir le pack WB Family en mai pour toute nouvelle souscription. Une offre…
La chaîne phare du groupe Warner Bros. Discovery est en clair jusqu’au 31 mai prochain…
Dire « allô » pourrait déjà être une erreur. Les appels silencieux, en forte hausse,…