La Freebox Pop pourrait, à l’avenir, permettre l’enregistrement d’un programme sur un disque dur externe, et plus uniquement dans le cloud.
Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Plusieurs abonnés ont regretté l’impossibilité d’enregistrer leurs programmes TV sur un espace de stockage “physique” (NAS, disque dur ou même clé USB…) avec le nouveau bébé de Free. En effet, la Freebox Pop s’accompagne de 100h d’enregistrements directement dans le cloud, seul “lieu” où vous pourrez stocker vos programmes favoris… pour l’instant.
Sur le bugtracker dédié à la Freebox Pop, un abonné a posé la question d’un enregistrement sur support physique et “ce n’est pas la première demande dans ce sens” affirme Thibaut Freebox, développeur pour la box de Free. Il explique alors que, face à ces multiples demandes, “la possibilité d’enregistrement “physique” est à l’étude “. Sans garanties ni date annoncée, cette déclaration aura le mérite de rassurer ceux pour qui l’enregistrement dans le cloud n’est pas leur tasse de thé : Free vous a entendu.
Pour rappel, vous disposez de 100 heures d’enregistrements sur la Freebox Pop, directement dans le cloud. Si vous dépassez le quota, vous serez alors facturé 0.02€ par heure d’enregistrement et par mois. Lors du lancement de la dernière box de Free, l’un des développeurs d’Oqee nous en a dit plus sur la manière dont fonctionnent les enregistrements sur la Pop.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…