France Télécom ou comment biaiser durant plusieurs trimestres le chiffre du marché ?
France Télécom semble minorer le chiffre du marché. En effet, selon nos informations, ce trimestre, France Télécom avoisinerait 60% de PDM. Que cela ne tienne, une "feinte" pour ne pas franchir la barre des 50% qui ferait incontestablement réagir le régulateur des télécoms (ARCEP) ?
Après la publication des chiffres de Free (4 août) et de ceux d’Alice (le 7 août), nous pourrons certainement en savoir davantage. En attendant, retour sur les chiffres : Les services de TV numérique sur ADSL (IPTV) totalisent 1 389 000 abonnés au 30 juin 2008 (beaucoup moins que chez Free). Le nombre des accès Haut Débit ADSL grand public s’établit à 7,840 millions au 30 juin 2008, en hausse de 19,1% en un an – Quasiment 8 millions d’abonnés !
Au 30 juin 2008 :
Parallèlement, le chiffre d’affaires des abonnements téléphoniques classiques enregistre une diminution de 5,7%. Même sentence pour le chiffre d’affaires des communications téléphoniques classiques en baisse de 17,9% (en données historiques et à base comparable).
L’effet du développement du dégroupage total, de l’ADSL nu et de la vente en gros de l’abonnement téléphonique a été partiellement compensé par l’impact de la hausse du prix de l’abonnement téléphonique intervenue l’année dernière (juillet 2007).
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…