La gronde monte dans les rangs du cablo-opérateur Numéricable. En effet, le site Cable-Info a lancé une pétition pour faire connaitre à Numericable leur position quant à l’augmentation de l’abonnement de 2€ par mois, à partir du 1er septembre pour tous les abonnés. Plus de 300 signataires ont d’ores et déjà accepté de signer la pétition.
La lettre accompagnant la pétition :
A l’attention de la Direction de Numericable.
Mesdames, Messieurs,
Nous nous permettons de prendre contact avec vous, suite à l’annonce de l’augmentation de 2 (deux) Euros de l’abonnement Numericable, pour tous vos abonnés en fin de periode d’engagement, dans le but de financer l’expansion de la fibre optique. Les nombreuses réactions suscitées sur les différents forums consacrés à votre société ne peuvent pas vous avoir échappées. La surprise est grande de part et d’autre et de nombreux abonnés sont prêts à résilier pour changer de fournisseur d’accès Internet, télévision et téléphonie.
Au-delà d’un manque de communication évident entre Numericable et ses abonnés, il devient clair qu’un certain seuil de tolérance vient d’être dépassé par une augmentation non justifiée et incohérente par rapport à l’offre des autres FAIs.
Nous soumettons à votre bon sens le fait que :
De ce fait, nous vous demandons par le biais de cette pétition, de bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n’aurait qu’un effet pervers quant à notre sentiment vis à vis de votre Société et qui pourrait avoir l’effet inverse à celui recherché, c’est à dire à la résiliation de nombre d’abonnés.
Pour voir la pétition
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…