Et si l’IA la plus connue du moment remplaçait Google Assistant sur les smartphones Android ? C’est l’idée que soulèvent certaines lignes de codes trouvées dans ChatGPT.
C’est le leader du marché pour l’instant, ChatGPT est sans contexte l’IA conversationnelle la plus populaire, malgré de nombreux concurrents. OpenAI a même lancé une application dédiée sur smartphone, qui nécessite cependant d’être lancée directement pour intéragir avec ChatGPT. Ce qui rend cette IA fondamentalement moins intuitive à utiliser que Siri ou Google Assistant, qui sont directement intégrés dans l’OS et peuvent être lancés depuis n’importe où.
Mais dans la dernière version de ChatGPT pour Android, des lignes suggèrent que l’application pourrait être définie comme assistant par défaut sur un smartphone. Si pour l’heure ces lignes n’ont pas permis une utilisation fonctionnelle de ChatGPT, elles laissent présager la possibilité der lancer ChatGPT via un geste sur l’interface ou avec un bouton dédié. Cependant, pour la commande vocale, il semble assez peu probable que Google permette un accès aux API nécessaire pour lancer l’assistant via la voix.
Source : 01net
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…