Advertisement
Brèves

Inclusion économique : Free appelle Orange et Bouygues Telecom à le rejoindre

Advertisement

Le numéro 2 d’Iliad, Thomas Reynaud, a renouvelé le partenariat de Free avec la fondation Mozaïk RH tout en appelant Orange et Bouygues Telecom à rejoindre l’aventure à ses côtés et à ceux de SFR afin d’aider les talents de la diversité à trouver leur place dans le monde du travail.

Partager ensemble le même combat et intégrer les talents issus de la diversité dans la révolution numérique, depuis près de 10 ans Free oeuvre pour l’inclusion économique en partenariat avec Mozaïk RH, tout comme SFR. Depuis 15 ans, cette fondation se distingue comme étant un acteur singulier des ressources humaines en ouvrant la voie dans la lutte contre les inégalités et les discriminations à l’embauche.

La semaine dernière, “un dîner accueillant les dirigeants impliqués sur les sujets d’inclusion économique aux côtés de Mozaik se tenait au sein du siège du Groupe iliad, maison-mère de Free. L’occasion pour Thomas Reynaud de renouveler notre partenariat avec Mozaik, en présence de son fondateur, Saïd Hammouche”, a fait savoir Free il y a quelques jours sur son profil Linkedin.

En réaction, le directeur général d’Iliad n’a pas manqué de remercier les équipes de Mozaik et de Free “de faire vivre ce beau partenariat”. Et d’appeler à une union du côté des opérateurs français : “Sur ce combat, Bouygues Telecom et Orange rejoignez la Fondation Mozaïk RH aux côtés de SFR et Free! Voici un beau sujet de consolidation …de nos efforts et de nos talents”, a lancé Thomas Reynaud.

Depuis sa création, Mozaik a permis à 17 000 jeunes issus de la diversité de trouver leur place dans le monde du travail. Free y a participé notamment grâce à sa présence aux meet-up Emploi Formation organisés par la Région Île-de-France, et l’organisation d’un meet-up dédié aux métiers de la fibre dans son centre de formation d’Argenteuil.

La Fondation d’entreprise Free a également lancé un programme baptisé Propulsion, lequel permet à ses collaborateurs d’accompagner des jeunes dans leur entrée dans la vie active. Sans oublier la participation récente aux Awards de l’Inclusion Economique sur le volet Formation, via l’Université Free.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement