Advertisement
Brèves

Inclusion économique : Free appelle Orange et Bouygues Telecom à le rejoindre

Advertisement

Le numéro 2 d’Iliad, Thomas Reynaud, a renouvelé le partenariat de Free avec la fondation Mozaïk RH tout en appelant Orange et Bouygues Telecom à rejoindre l’aventure à ses côtés et à ceux de SFR afin d’aider les talents de la diversité à trouver leur place dans le monde du travail.

Partager ensemble le même combat et intégrer les talents issus de la diversité dans la révolution numérique, depuis près de 10 ans Free oeuvre pour l’inclusion économique en partenariat avec Mozaïk RH, tout comme SFR. Depuis 15 ans, cette fondation se distingue comme étant un acteur singulier des ressources humaines en ouvrant la voie dans la lutte contre les inégalités et les discriminations à l’embauche.

La semaine dernière, “un dîner accueillant les dirigeants impliqués sur les sujets d’inclusion économique aux côtés de Mozaik se tenait au sein du siège du Groupe iliad, maison-mère de Free. L’occasion pour Thomas Reynaud de renouveler notre partenariat avec Mozaik, en présence de son fondateur, Saïd Hammouche”, a fait savoir Free il y a quelques jours sur son profil Linkedin.

En réaction, le directeur général d’Iliad n’a pas manqué de remercier les équipes de Mozaik et de Free “de faire vivre ce beau partenariat”. Et d’appeler à une union du côté des opérateurs français : “Sur ce combat, Bouygues Telecom et Orange rejoignez la Fondation Mozaïk RH aux côtés de SFR et Free! Voici un beau sujet de consolidation …de nos efforts et de nos talents”, a lancé Thomas Reynaud.

Depuis sa création, Mozaik a permis à 17 000 jeunes issus de la diversité de trouver leur place dans le monde du travail. Free y a participé notamment grâce à sa présence aux meet-up Emploi Formation organisés par la Région Île-de-France, et l’organisation d’un meet-up dédié aux métiers de la fibre dans son centre de formation d’Argenteuil.

La Fondation d’entreprise Free a également lancé un programme baptisé Propulsion, lequel permet à ses collaborateurs d’accompagner des jeunes dans leur entrée dans la vie active. Sans oublier la participation récente aux Awards de l’Inclusion Economique sur le volet Formation, via l’Université Free.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement