La filiale propriétaire de Canal+ a reçu l’approbation de la Commission européenne pour racheter Lagardère, sous quelques conditions.
Un projet qui date, avec plusieurs rebondissements et devrait désormais se dérouler sans accrocs. Le 9 juin dernier, Vivendi annonçait en effet avoir été autorisé à racheter le groupe Lagardère qui comprend notamment la société d’édition Hachette Livre, son pôle media (JDD, Europe 1…) ayant réalisé 242 millions d’euros de chiffre d’affaires mais également une branche dédiée au commerce avec Lagardère Travel Retail, qui possède par exemple la marque Relais H.
La Commission européenne a cependant émis quelques conditions, à savoir la cession de 100 % du capital d’Editis, pour laquelle le Groupe a conclu un accord d’option de vente avec International Media Invest en date du 23 avril 2023, ainsi que la vente complète du magazine Gala. Les revenus annuels devraient atteindre environ 17 milliards d’euros sur la base des résultats de 2022, contre environ 10 milliards d’euros aujourd’hui.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…