Si la plupart d’entre nous aurait abandonné, en Inde, un responsable a décidé d’aller très loin pour récupérer son smartphone.
Cet appareil a pris une grande importance dans la vie des humains, mais cette fois, c’est sûrement allé un peu loin. Rajesh Vishwas, responsable gouvernemental, était en visite au barrage de Kherkatta en Inde. Pour commémorer l’événement, il tente un selfie au-dessus de l’eau, mais le smartphone lui échappe alors des mains.
L’appareil coule et n’importe qui aurait brièvement pleuré sur son sort et serait passé à autre chose. Mais son propriétaire n’a pas voulu laisser tomber : il a d’abord mobilisé des plongeurs pour retrouver le smartphone, sans succès. Mais il ne s’arrête pas là puisqu’il a ordonné de vider le barrage de 2 millions de litres d’eau.
Rajesh Vishwas a voulu justifier cette action en expliquant avoir financé lui-même l’arrivée de la pompe permettant le vidage, avoir reçu l’accord verbal des autorités et explique même que l’eau déversée “profiterait aux agriculteurs“. Ce sont tout de même 2 millions de litres qui ont été vidés, ce qui pourrait servir à irriguer 600 hectares de terres cultivées.
Et cette action n’aura finalement servi à rien : le smartphone ayant été retrouvé mais ne fonctionnant plus. Accusé d’avoir abusé de sa position, le responsable a par ailleurs été suspendu.
Source : via Clubic
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…