Quelques géants se partagent près de la moitié du trafic internet mondial selon un nouveau rapport.
Quelles applications web utilisent le plus de bande passante ? Un rapport de Sandvine a révélé que les services de streaming restent parmi les acteurs principaux en terme de consommation du trafic internet. En 2022, c’est Netflix qui a représenté la plus grosse part de la consommation internet mondiale avec 14.9%, il devance ainsi YouTube qui lui en représente 11.4%.
D’autres plateformes de streaming sont présentes à moins grosse échelle : Disney+ a représenté 4.5% du trafic en 2022 dans le monde, contre 2.8% pour Prime Video. Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, 3.9% du trafic ayant été occupé par TikTok et 2.9% par Facebook. Le gaming a également son impact puisque 3% du trafic internet mondial en 2022 a concerné les téléchargements sur Playstation et 2.9% pour le Xbox Live.
Un rapport qui a son importance notamment en Europe, puisqu’il peut apporter de l’eau au moulin de nombreux opérateurs européens arguant que les géants du net représentant une majorité du trafic sur le web, ils devraient financer en partie le déploiement et l’entretien des réseaux fixes et mobiles.
Source : Statista
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…