Un malware revient dans une version encore plus agressive et cible 400 institutions bancaires européennes dont plus d’une dizaine en France.
Ce malware de type cheval de Troie sévit sur les appareils sous Android. Nommé Xenomorphe, ce logiciel malveillant refait surface sous sa troisième version. Cette version encore plus redoutable vise les établissements bancaires dont un certains nombre en France. A noter que des plateformes de cryptomonnaie comme Coinbase ou Binance ne sont pas épargnées.
Parmi les banques française visées on retrouve :
Ce malware a la capacité d’automatiser les vols. En effet le processus s’effectue tout seul. De l’infection de l’appareils jusqu’au vol de l’argent, le pirate n’a aucune action à faire. Threat Fabric est à l’origine de ce malware et affirme que Xenomorph est “l’un des plus performants des chevaux de Troie actuellement en circulation sur Android ».
Afin de ne pas tomber dans les filets de ce dernier, veillez à ne pas télécharger d’applications sur des stores alternatifs. De plus méfiez-vous des fausses applications reprenant l’identité d’applications populaires, comme ChatGPT ou même certains jeux vidéos.
Source : Tomsguide
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…