Le pilier et stratège du deuxième opérateur alternatif de télécommunications français est Xavier Niel, 40 ans, actionnaire majoritaire. Cet autodidacte (il a jeté l’éponge en math spé…), qui a commencé sa carrière dans le Minitel, a racheté Iliad en 1991 et fondé Free en 1999.
Cyril Poidatz (47 ans, ESC-Rouen), président du conseil d’administration, s’occupe de la gestion quotidienne (le juridique, l’administratif…). Après Coopers & Lybrand, il a passé dix ans chez Capgemini avant de rejoindre Iliad en 1998.
Directeur général depuis 2007, Maxime Lombardini (42 ans, IEP Paris, maîtrises de droit des affaires et de droit fiscal), ancien de TPS et de TFI Production, est l’homme des contacts avec l’extérieur : communication, partenariats, politiques…
Thomas Reynaud (34 ans, HEC, New York University), directeur financier et du développement, a travaillé à la Société générale avant d’entrer chez Iliad en 2007.
Angélique Berge (33 ans, Efrei-Insead) est passée par France Télécom avant de rejoindre Free comme directrice de la relation abonnés en 2000. Elle a encadré la croissance du centre d’appels, mis en place le service clients et les équipes de techniciens.
Responsable des services juridiques et administratifs, Chazal Rohani (34 ans), ancienne d’Arthur Andersen, avocat au barreau de Paris (1997-2005), est secrétaire générale. Spécialisée en droit des contrats et des sociétés, elle assure les relations avec l’Autorité des marchés financiers •
Source : Le Point
En étant abonné Freebox et en respectant certaines conditions, vous pouvez accéder à une possibilité…
Avec sa nouvelle acquisition, Mediawan change d’échelle et s’impose comme un acteur mondial majeur de…
Une semaine après la séparation de ses offres fibre, Bouygues Telecom relève le prix de…
Orange a annoncé une refonte prochaine de son service de messagerie sur le web. Au…
BeIN Sports tente de reprendre l’avantage face à Ligue 1+ pour les droits du Mondial…
Alors que le sujet vient sur la table de réguler les VPN en France, Xavier…