Netflix a officialisé sa nouvelle manière de comptabiliser son audience. Dorénavant, vous sera considéré comme spectateur dès deux minutes d’un contenu visualisé.
Dans une lettre envoyée aux actionnaires, le géant du streaming a explicité comment il s’y prenait pour comptabiliser ses spectateurs. Auparavant, il suffisait de regarder 70% du premier épisode pour qu’une saison entière soit considérée comme visionnée.
La nouvelle méthode permet à Netflix de gonfler ses chiffres de 35%. « Puisque nous avons des productions qui varient beaucoup en terme de longueurs – des épisodes courts (15 minutes pour Special) à des long films (132 minutes pour The Highwaymen), nous pensons que se baser sur 70 % d’un seul épisode a moins de sens ” Indique Reed Hastings, CEO de l’entreprise.
Il détaille le projet ainsi : « Désormais, dans les données publiques qu’elle partage, la plateforme comptabilisera un spectateur à partir de 2 minutes de visionnage d’un film ou d’une série ». Cette catégorie de spectateurs est jugée comme ” ayant choisi de regarder, et a regardé pendant au moins 2 minutes – ce qui est assez long pour indiquer que le choix est intentionnel. “.
Il faudra donc prendre des pincettes concernant les audiences annoncées par Netflix, comme ce fut le cas lorsque le géant du streaming a dévoilé en fin d’année dernière son “top des séries et films regardés en France”.
Source : Numerama
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…