Visant les smartphones présentés en exposition dans la boutique Free, l’opération s’est déroulée rapidement au petit matin.
Une attaque bien ficelé et réalisée très rapidement. Jeudi 5 janvier, en plein centre-ville de Saint Nazaire, on pouvait découvrir en se rendant au Free Center une vitrine détruite par des cambrioleurs .
L’incident s’est déroulé peu avant 4h30 et la vitrine a ainsi été explosée pour permettre aux malfrats d’entrer. La cible est assez claire : les téléphones mis en exposition par l’opérateur. Au total, ce sont une vingtaine d’appareils qui ont été dérobés. Un employé de la boutique affirme qu’il s’agissait de tout le stock de présentation et lorsque la boutique a pu rouvrir samedi matin, difficile de vendre des smartphones faute de modèles à montrer aux clients.
Maigre consolation, les smartphones en devanture ne sont pas opérationnels et les cambrioleurs n’en tireront pas un aussi gros bénéfice que s’il s’agissait de smartphones mis en vente. Cependant, la boutique a subi de grosses dégradations, non seulement du point de vue de la vitrine endommagée mais aussi sur les supports de téléphones. Une enquête est ouverte.
Source : Ouest-France
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…