Advertisement
Categories : Actualités télécom

L’UFC Que Choisir épingle des arnaqueurs proposant de tester Disney+ en avant première, profitant de l’engouement pour l’arrivée prochaine du service en France

Advertisement

Beaucoup d’amateurs de SVOD attendent l’arrivée de Disney+ en France, prévue pour mars prochain. Et certains arnaqueurs en profitent pour piéger les impatients.

L’UFC Que Choisir a alerté les consommateurs sur des faux sites Disney+ piégeant les personnes pensant s’inscrire à un test de la plateforme SVOD pour leur soutirer des abonnements abscons. Les filous utilisent une publicité notamment diffusée sur Facebook qui reprend l’identité visuelle de la plateforme. En cliquant sur cette dernière, les utilisateurs se retrouvent sur un site leur proposant de devenir bêta-testeur de la future plateforme SVOD.

L’internaute est invité à rejoindre un pseudo-programme de test avec un bouton “réclamez votre place“. Une page invoquera une fausse loi interdisant l’offre de services gratuits pour justifier la demande de paiement de deux euros “symboliques“, le tout avec un compte à rebours de cinq minutes pour donner l’impression d’une chance accessible uniquement dans un temps limités.

Une fois que l’utilisateur a cliqué sur “accepter et continuer”, il se retrouve sur une page complètement différente, avec un nom de domaine n’ayant rien à voir avec Disney. Après avoir rempli le formulaire et finalisé l’opération, il est débité de 1.5€, puis de 70€ par mois.

Une arnaque qui est pourtant assez bien connue, celle de l’abonnement caché, soit d’une pub qui promeut un service attrayant pour inscrire un internaute à un abonnement bien trop cher et inutile. Cette fois, les arnaqueurs visent surtout à profiter de l’engouement des Français attendant l’arrivée de Disney+ en France.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement