La disparition de la plateforme est envisagée alors que deux de ses fondateurs ont acté leur départ de Salto.
Les choses se corsent et les propriétaires quittent le navire, Salto approche-t-il du naufrage ? D’après la Lettre A, les actionnaires de M6 ont acté le retrait au capital de l’entreprise jeudi dernier et TF1 est également sur le départ. France Télévisions serait également en train d’envisager d’abandonner l’aventure.
La plateforme n’a pas réussi à concurrencer les géants comme Netflix ou Disney+ sur le marché national, comme c’était son ambition lors de son lancement en 2020, alors que les trois co-fondateurs du service entendaient atteindre le million d’abonnés fin 2021. Actuellement, la base d’abonné réels de Salto est estimée à 900 000 utilisateurs.
Pour l’heure seuls les deux groupes privés seraient résolus à se désengager et France Télévisions serait alors seul maître à bord. Mais Delphine Ernotte, sa présidente, avait déjà envisagé de quitter l’aventure et expliquait le 26 octobre rechercher 45 millions d’euros pour boucler le budget de France TV… Soit le montant que pourrait lui rapporter la cession avortée.
Quant à l’avenir de la plateforme, il reste flou. Si d’après la Lettre A, Canal+ s’intéresserait à une reprise ainsi que des producteurs, la disparition totale du service reste envisageable.
Source: via Ouest-France
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…
Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…