La société HMD Global a annoncé un nouveau smartphone Nokia 2.3. Il s’adressera aux budgets serrés avec la promesse d’une bonne autonomie et d’un bon suivi en termes de mises à jour.
Le Nokia 2.3 s’équipe du chipset MediaTek Helio A22 avec son processeur quad-core 2,0 GHz associé à 2 Go de mémoire vive. Livré avec Android 9.0 et promis à Android 10, ce smartphone propose un écran IPS 6,2 pouces HD+, une mémoire de stockage 32 Go extensible par MicroSD, une gestion dual-SIM, un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels au dos (le second pour le mode portrait) et un capteur photo 5 Mégapixels à l’avant (qui servira aussi à la reconnaissance faciale).
Le Nokia 2.3 promet également de tenir facilement les deux jours, grâce à sa batterie 4 000 mAh. Il faudra par contre se contenter d’un port Micro-USB et d’un chargeur 5 Watts. En parlant de connectique, le mini-jack répond présent.
Un prix de 109 euros a été annoncé pour ce smartphone qui fera partie du programme Android One pour une interface Android proche de celle imaginée par Google et un bon suivi en termes de mises à jour. Il aura d’ailleurs droit à deux ans de mises à jour majeures et trois ans de mises à jour de sécurité.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…