Advertisement
Categories : Brèves

En images : à la découverte d’une borne Free pas comme les autres à la Fnac

Advertisement

Direction la Fnac Saint-Lazare dans le 9e arrondissement de Paris où une borne automatique de Free siège depuis quelques semaines. En plus de souscrire à un forfait mobile, celle-ci permet de s’abonner à plusieurs offres Freebox. Inédit.

On le sait, Fnac et Free ont signé un partenariat donnant la possibilité à l’opérateur de Xavier Niel de proposer ses offres mobiles et fixes dans certains magasins de l’enseigne comme à la Fnac des Ternes et St Lazare. Nous nous sommes rendus cette semaine dans celle du Passage du Havre, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Premier enseignement, deux bornes sont mises à disposition en libre accès, physiquement identiques à celles parsemant le territoire, dans les Free Centers, Maisons de la presse, ou corners.

Largement mise en exergue grâce à de grands panneaux d’affichage, celle-ci permet bel et bien d’opter pour une offre Freebox, c’est la nouveauté. Si les étapes de souscription ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles sur le site internet de l’opérateur, une différence est notable. Après avoir inscrit son adresse et testé son éligibilité, seulement trois offres vous sont proposées que ce soit en ADSL ou Fibre, à savoir la Freebox Mini 4K, Révolution et Freebox One. Pour ceux désireux jeter leur dévolu sur la Crystal ou la Delta, il faudra passer par le site internet ou vous rendre en boutique. A noter également, la Fnac ne dispose pas de stocks en magasin nous a informé un vendeur, l’abonné recevra donc sa box à l’adresse voulue.

Enfin, après la finalisation de la souscription, un chèque-cadeau de 40 euros est bien offert et crédité dans un délai d’un mois (sauf rétractation ou résiliation) sur le compte adhérent Fnac des nouveaux abonnés. Pour en profiter, il faudra souscrire à l’une de ces trois offres Freebox avant le 16 Février 2020. 

A travers cette opération, Free semble vouloir tester l’intégration de ses offres fixes dans ses bornes. L’opérateur pourrait en toute logique ainsi étendre sa présence dans d’autres Fnac si le test est un succès. Et pourquoi pas à moyen terme déployer une mise à jour d’envergure sur ses bornes sur tout le territoire. L’avenir nous le dira, Free ne communiquant pas sur ce sujet.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement