LeKiosk, le service de presse en ligne par abonnement inclus dans l’offre Freebox Delta, change de nom et devient Cafeyn. Le groupe affiche de fortes ambitions à l’international et vise la deuxième place sur le marché européen.
La chose a été officialisée via le site Internet, les applications mobiles Android / iOS et les réseaux sociaux. Le service de presse en ligne par abonnement LeKiosk, inclus dans l’offre Freebox Delta, change d’identité. Appelez-le désormais Cafeyn.
Mais pourquoi changer ? Le nom est idéal pour l’utilisateur en France puisqu’il permet d’identifier rapidement le service. Sauf que le groupe a désormais de fortes ambitions à l’étranger. Le renommage fait en effet partie de la stratégie d’expansion à l’échelle de l’Europe. À nos confrères d’Europe 1, Ari Assuied a d’ailleurs clairement annoncé la couleur. Le co-fondateur et CEO vise la première place en Europe d’ici deux ans. Pourquoi ce nom ? Il s’agit en fait de faire le rapprochement avec la caféine, la molécule contenue dans le café qui vous réveille tous les matins en stimulant votre cerveau.
Pour rappel, Cafeyn (ex-LeKiosk) donne accès à plus de 1600 journaux et magazines en version numérique à consulter sur ordinateur, smartphone et tablette tactile. Parmi eux, il y a notamment L’Équipe, Le Parisien, Sud Ouest, Ouest France, La Voix du Nord, L’Obs, Le Point, Challenges, Marianne, Le JDD, Closer, Paris Match, Voici, Gala, Elle, Vogue, Marie France, Première, Les Inrockuptibles, Auto Plus, L’Auto-Journal, L’Automobile Magazine, L’Argus, Auto Moto, National Geographic, Science & Vie, Sciences et Avenir, The New York Times et Time.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…