Des habitants de la Somme peuvent voir sur le bas-côté un tracteur arborant un message très vindicatif. A la base du problème se trouve un projet d’installation d’antenne de Free Mobile.
De l’eau dans le gaz à Bus-les-Artois. Hier, lundi 20 juin, un agriculteur s’est lancé dans une opération de protestation autour du projet d’installation de Free Mobile près de chez lui.
« L’antenne est située sur un terrain de madame le maire et c’est tout près de ma parcelle. En plus, cela n’a pas été affiché en mairie comme ça aurait dû », explique-t-il. Le noeud du problème pour cet agriculteur est que le projet ne respecte pas les procédures, il a donc décidé de critiquer la décision de la maire.
Il a donc installé son tracteur en travers de la tranchée prévue pour alimenter en électricité l’antenne à venir, mais ce n’est pas tout. Le tracteur porte également en hauteur un écriteau où est écrit un pamphlet à dirigé contre l’édile. “Je suis sur le terrain de Madame le maire. Je suis ici sans concertation. J’ignore mes voisins. +30 m à 1m des limites. Avec l’accord de Madame le Préfet ?“, pouvait-on lire.
Crédit photo : Le Courrier Picard
L’élue s’est pour sa part rendue sur place et a prévenu les gendarmes d’Albert, intervenus pour que le tracteur soit déplacé afin que le chantier continue. Concernant le message affiché, elle a indiqué qu’elle réfléchissait à la possibilité de porter plainte pour diffamation.
Source : Le Courrier Picard
Amateurs de soirées cinéma en amoureux, de nombreux films sont disponibles à prix réduits sur…
L’opérateur Orange pourrait mettre fin à sa présence en Russie dès cette année, l’impact financier…
Tronçonneuse (sans lame) en main, un sexagénaire a semé la panique dans une boutique SFR…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
Canal+ emporte une nouvelle victoire en justice dans sa lutte contre le streaming illégal. La…
Alors que la fermeture progressive du réseau cuivre s’accélère en France, souscrire une offre ADSL…