Le plus gros réseau social du monde travaillerait sur une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour vérifier votre humanité lors de la création d’un compte Facebook.
En effet, Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse engineering a trouvé un écran utilisé pour les tests de Facebook, qui demande à son utilisateur de prendre un selfie vidéo pour créer un compte.
Facebook a ensuite confirmé travailler sur cette fonctionnalité, affirmant qu’il s’agissait de “l’une des étapes que nous utilisons pour déterminer qu’une personne réelle exploite un compte plutôt qu’un bot. Il n’utilise pas la reconnaissance faciale (ndlr, contrairement à ce qui est indiqué par Wong sur Twitter). Au lieu de cela, il détecte le mouvement et si un visage est dans la vidéo. “. Il ne s’agirait donc pas de reconnaître la personne en soi, mais un humain plutôt qu’un robot.
Il ne serait ainsi plus question de simplement détecter un visage, mais un comportement humain pour éviter la création de faux comptes. Une mesure prise pour éviter les différents scandales de l’élection présidentielle américaine tournant autour de l’utilisation de faux comptes pour propager de la désinformation. Une mesure intéressante, quand on sait que Facebook peut désormais demander un scan d’une pièce d’identité pour vérifier que l’utilisateur n’est pas un fake. Ce selfie video serait donc la suite logique.
Source : Presse Citron
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…