Advertisement
Categories : Actualités télécom

Facebook pourrait vous demander un selfie vidéo pour prouver que vous n’êtes pas un robot

Advertisement

Le plus gros réseau social du monde travaillerait sur une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour vérifier votre humanité lors de la création d’un compte Facebook.

En effet, Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse engineering a trouvé un écran utilisé pour les tests de Facebook, qui demande à son utilisateur de prendre un selfie vidéo pour créer un compte.

Facebook a ensuite confirmé travailler sur cette fonctionnalité, affirmant qu’il s’agissait de “l’une des étapes que nous utilisons pour déterminer qu’une personne réelle exploite un compte plutôt qu’un bot. Il n’utilise pas la reconnaissance faciale (ndlr, contrairement à ce qui est indiqué par Wong sur Twitter). Au lieu de cela, il détecte le mouvement et si un visage est dans la vidéo. “. Il ne s’agirait donc pas de reconnaître la personne en soi, mais un humain plutôt qu’un robot.

Il ne serait ainsi plus question de simplement détecter un visage, mais un comportement humain pour éviter la création de faux comptes. Une mesure prise pour éviter les différents scandales de l’élection présidentielle américaine tournant autour de l’utilisation de faux comptes pour propager de la désinformation. Une mesure intéressante, quand on sait que Facebook peut désormais demander un scan d’une pièce d’identité pour vérifier que l’utilisateur n’est pas un fake. Ce selfie video serait donc la suite logique.

Source : Presse Citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement