Advertisement
Categories : Brèves

Envoyer tous vos médias depuis votre mobile vers votre Freebox: BubbleUPnP se met à jour avec de nombreux correctifs et une nouveauté

Advertisement

Il existe plusieurs applications qui permettent d’envoyer ses contenus de son mobile sur sa Freebox. BubbleUPnP fait partie de celles-ci et c’est une des plus utilisées. Elle vient de se mettre à jour sur le Play Store en apportant une nouvelle fonctionnalité et plusieurs correctifs.

Cette mise à jour, estampillée 3.3.5, ajoute une nouvelle fonctionnalité de recherche, mais apporte également quelques corrections à l’expérience utilisateur :

  Ajout du support de recherche dans la bibliothèque pour les appareils utilisant le cloud

  Correction du bug des sous-catégories “Artiste” montrant des albums vides sur Android 10

  Correction de l’interaction avec d’autres applications qui causaient un problème de lecture du média souhaité

  Correction de bugs concernant Qobuz pour certains utilisateurs

  Correction du partage d’images

  de nombreux autres correctifs et modifications

Pour rappel, BubbleUPnP vous permet d’accéder à vos médias depuis de nombreuses sources, et de les envoyer sur votre votre téléviseur via votre Freebox. Vous pouvez ainsi diffuser :

• les serveurs de médias UPnP/DLNA
• les médias stockés sur votre appareil Android
• le fournisseurs populaires de stockage dans le cloud
• les médias des autres applications en utilisant Partager/Envoyer comme : les navigateurs web, Youtube, les gestionnaires de fichiers…
• …et bien plus !

Pour utiliser BubbleUPnP, suivez la procédure suivante :

1- Télécharger BubbleUPnP sur son mobile Android, disponible gratuitement sur le Play Store

2- Au lancement de BubbleUPnP, cliquez sur l’icone Chromecast et sélectionner “Freebox Player” dans la rubrique “Sélectionné un lecteur”. Sauf intervention de l’utilisateur sur ce réglage, cette étape ne sera plus nécessaire pour un visionnage ultérieur.

3- Vous pouvez ensuite aller, par exemple, sur l’application YouTube sur votre mobile, choisir une vidéo et toucher les 3 points verticaux pour faire apparaître l’option “Partager”. Cela fonctionne avec toutes les application qui proposent la fonction “partager”

4- Toucher “Partager” et, dans la liste des applis qui apparaissent, choisir “BubbleUPnP”. C’est terminé : la vidéo se lance dans le Freebox player dans un délai de 20 secondes.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Les changements sont à double tranchant, box ou pas de box ? Le débat est ouvert… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

24 mars 2026

Free Mobile offre un nouvel accessoire pour le Pixel 10a grâce à un pack dédié

Un smartphone milieu de gamme plutôt apprécié et des écouteurs sans fils, c'est le nouveau…

24 mars 2026

Orange, Free, SFR et Bouygues : les sites IPTV bientôt bloqués en quelques secondes, l’Arcom va tester une mesure controversée

La France accélère sa lutte contre le piratage sportif, avec un nouvel outil de blocage…

24 mars 2026

Free : “il n’y a pas de nécessité pour nous de passer de quatre à trois opérateurs”

À l’heure où les discussions autour d’un rachat de SFR se poursuivent, Iliad affiche une…

24 mars 2026

Huawei : l’Europe considérée dans son droit de bannir les antennes du fabricant, mais pas sans contrôle

Les pays européens pourraient bien avoir les mains libres face à Huawei : un avis…

24 mars 2026

Free entretient le suspense et promet une pluie de nouveautés cette année : “on a plein de choses dans les cartons”, des surprises à venir

En plus de présenter les résultats de l'opérateur, le directeur général de Free n'hésite pas…

24 mars 2026
Advertisement