Advertisement
Categories : Brèves

SFR et Orange se disent ouverts à une distribution de Salto sur leurs box

Advertisement

Présents lors du festival “Médias en Seine” hier à la Maison de la Radio, SFR et Orange n’ont pas manqué de signifier leur intérêt autour de Salto, l’alternative française à Netflix dont le lancement est prévu en 2020.

“On a signé avec Netflix, on a signé avec Amazon, logique qu’on signe demain avec Salto”, Alain Weill, PDG d’Altice Europe, s’est montré optimiste et ouvert hier quand à une éventuelle distribution de la future plateforme de SVoD de TF1, M6 et France Télévision. Si SFR sera “ravi de servir les intérêts de Salto”, Orange semble être sur la même longueur d’onde. Aux de yeux de David Kessler, le directeur d’Orange Content, les regroupements sont necessaires, rapporte CB News : «  Je ne doute pas qu’on aura des discussions le moment venu avec Salto » a t-il notamment confié. Pour sa part, Maxime Saada, président du directoire de Canal +, a salué l’initiative tout en prévenant : « il ne faut pas que des contenus gratuits deviennent payants ». 

Pour autant, Salto ne sera pas disponible sur les box internet à son lancement en 2020. “Salto sera en OTT, en tout cas dans un premier temps. Salto sera accessible directement aux consommateurs, sans passer par les box », a affirmé Nicolas de Tavernost, patron d’M6 le mois dernier lors des rencontres de l’UDECAM. Chaque chose en son temps.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement