Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les caractéristiques des télévisions 8K ont enfin été définies

Advertisement

En effet, la Consumer Technology Association (CTA) a défini les critères de la résolution 8K pour les téléviseurs. Pour rappel, la 8K est une résolution quatre fois supérieure à la norme 4K déjà existante. Les télévisions compatibles avec cette résolution pourront afficher un nouveau logo de certification à partir du mois de janvier de l’année prochaine.

Voici la liste des critères définis par la CTA concernant les télévisions 8K :

•  Résolution de 7680 x 4320 pixels
•  Une entrée HDMI ou plus, compatible avec la résolution 7680 x 4320 pixels à hauteur de 24, 30 et 60 IPS, avec une profondeur de 10 bits.
•  Conversion de contenus SD, HD et 4K afin de pouvoir les afficher en résolution 8K.

Courant 2019, plusieurs fabricants tels que Samsung, LG ou encore Sony ont déjà dévoilé des téléviseurs compatible 8K. Un autre concurrent de taille qui n’est autre que Huawei serait également en train de concevoir sa prochaine télévision 8K.

Source : CTA

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Coup de tonnerre pour le satellite : Amazon rafle un accord avec Apple et vos iPhone au nez de Starlink

Amazon accélère dans la course à l’Internet par satellite avec un rachat qui est tout…

14 avril 2026

Free veut fusionner ses centres d’appels dans une nouvelle entité « Free Assistance », la CGT saisit la justice

Un projet de fusion des centres d’appels de Free bascule sur le terrain judiciaire. Dévoilé…

14 avril 2026

Free s’amourache d’une fausse pub créée par un internaute et promet même une diffusion à la TV si…

Reprise  par Free sur X, une pub non officielle décalée vantant son nouveau forfait Free…

14 avril 2026

Orange offre 4 mois de streaming illimité à ses abonnés Livebox ou mobile, même chez Sosh

Orange sort l’artillerie lourde pour le printemps avec une grosse vente flash. À travers une…

14 avril 2026

IPTV illégale : c’est inédit, la justice frappe partout en même temps, opérateurs, VPN et DNS doivent bloquer ces sites

Fini les blocages isolés : la justice passe à l’offensive globale contre le piratage sportif.…

14 avril 2026
Advertisement