Un nouveau modèle de smartphone Fairphone arrive prochainement en France, se voulant être une alternative éthique et éco-responsable pour les consommateurs.
En 2017, le Fairphone 2 est arrivé sur le marché français avec une particularité : la capacité d’être réparable par son utilisateur directement. La troisième version du modèle de la start-up néerlandaise se veut quant à elle plus responsable au niveau de ses composants et sera commercialisée le 10 septembre prochain par Orange en France
Conçu à partir de matériaux recyclés et provenant de zones sans conflits, il est doté d’un écran 5,7 pouces Full HD LCD, d’un appareil photo de 12 Mégapixels Dual Pixel à l’arrière et 8 Mégapixels en façade et d’une batterie amovible de 3 000mAh. Il dispose du système d’exploitation AndroidTM 9, de 64 Go de mémoire extensible via son port MicroSD.Dans son communiqué, l’opérateur historique précise qu’il est utilisable pour tous les opérateurs.
Le smartphone reste modulable avec 6 pièces interchangeables : l’écran, le micro, la caméra, la batterie ainsi que les modules supérieurs et inférieurs qui seront disponibles sur les sites de l’opérateur lors du lancement. Il est proposé sans abonnement au prix de 450€ et est déjà disponible en pré-commande sur les sites de l’opérateur (Orange et Sosh).
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…