Ce nouveau standard de WiFi, présent dans le boîtier ADSL des nouvelles Freebox HD, permet aux abonnés équipés d’un ordinateur compatible de profiter de débits jusqu’à 5 fois plus élevés par rapport à la précédente version de WiFi (802.11g). De plus, il améliore significativement la portée du signal ainsi que la qualité de sa réception, notamment dans des environnements cloisonnés.
A cette occasion, la Freebox HD évolue : les antennes WiFi extérieures disparaissent, elles sont désormais remplacées par 3 antennes intégrées dans le boîtier ADSL. La liaison entre les boîtiers ADSL et TV est assurée grâce aux Freeplugs inclus dans l’offre (blocs d’alimentation 2 en 1 intégrant le CPL, courant porteur en ligne).
En proposant cette nouvelle génération de WiFi, Free est le 1er opérateur ADSL français à intégrer cette innovation dans sa box sans surcoût.
L’offre Freebox est la seule à inclure pour 29,99€/mois la Haute Définition, le Magnétoscope Numérique (PVR), le Courant Porteur en Ligne (CPL) et le WiFi 802.11n en zones dégroupées.
L’offre Freebox est disponible sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique.
Norme WiFi 802 .11n proposée en version draft 2.0 disponible sous réserve d’équipement compatible chez l’utilisateur. La Freebox HD intégrant le WiFi 802.11n est mise à disposition de tous les nouveaux abonnés en zones dégroupées.
Débit maximum physique de 300 Mbps soit un débit IP utile correspondant à 120 Mbps entre le boîtier ADSL et l’ordinateur.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…