Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et miracle, en ce mois de juillet, Free n’est plus dernier !
Concrètement, au cours du mois de juillet SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 4.27 Mbits/s en augmentation par rapport au mois dernier (4.11 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,82 Mbits/s contre 3,68 Mbits/s le mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,55 Mbits/s, en augmentation par rapport à juin. Et donc la grosse surprise, Free se place en 4ème position, avec 3,24 Mbits/s (contre 3.12 Mbits/s le mois d’avant) et donc "SFR ADSL" qui se retrouve donc à la 5ème place avec 3.17 Mbits/s contre 3.20 Mbits/s le mois dernier. Ce changement dans le classement n’était pas arrivé depuis le mois de janvier 2019.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…