Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple propose au grand public de tester les bêtas de ses systèmes iOS 13 et iPad OS

Advertisement

Apple annonce le lancement des bêtas publiques pour iOS 13, nouvelle version de son système d’exploitation mobile, et iPad OS, nouveau système d’exploitation dédié à ses tablettes tactiles.

En attendant le déploiement des versions finales, l’heure à la phase bêta pour les systèmes d’exploitation présentés lors de la conférence WWDC 2019 d’Apple. La firme à la pomme vient d’ailleurs d’ouvrir les inscriptions pour les bêtas publiques. Elle donne ainsi la possibilité au grand public de participer à la bêta, de découvrir les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13 et iPad OS et de faire des remontées aux développeurs. Pour ceux que cela intéresse, l’inscription se fait depuis cette page sur le site Internet d’Apple.

Rappelons qu’iOS 13, évolution annuelle d’iOS, apporte un thème sombre, une écriture au clavier en faisant glisser le doigt (façon SwiftKey), une application Photo avec un meilleur tri des contenus, un application Plan aux cartes plus précises, des applications plus légères, des mises à jour plus légères, une technologie de déverrouillage Face ID plus rapide et une gestion plus fine de l’accès aux données de localisation (possibilité de donner l’accès une seule fois), ainsi qu’une connexion aux applications et services grâce au service Sign in with Apple et au compte iCloud. Les dispositifs qui auront droit à iOS 13 : iPhone SE, iPhone 6S/6S Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS/XS Max et iPod Touch de 7e génération (celui fraîchement annoncé).

De son côté, iPad OS est le nouveau système d’exploitation dédié aux tablettes iPad. Il annonce ainsi le multifenêtrage pour échanger des éléments entre les applications ou afficher des documents côte-à-côte, la gestion des clés USB, un gestionnaire de téléchargements et une priorité aux pages Web en version desktop dans le navigateur Safari. Avec lui, l’iPad pourra servir d’écran externe ou de tablette graphique sur un ordinateur Mac grâce à la fonction Sidecar apportée par macOS Catalina. iPad OS sera déployé sur les dispositifs suivants : iPad mini 4, iPad mini 2019, iPad Air 2, iPad Air 2019, iPad 9,7 pouces 2017 et iPad 9,7 pouces 2018. Il arrivera également sur tous les iPad Pro.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement