Advertisement
Categories : Actualités télécom

Apple propose au grand public de tester les bêtas de ses systèmes iOS 13 et iPad OS

Advertisement

Apple annonce le lancement des bêtas publiques pour iOS 13, nouvelle version de son système d’exploitation mobile, et iPad OS, nouveau système d’exploitation dédié à ses tablettes tactiles.

En attendant le déploiement des versions finales, l’heure à la phase bêta pour les systèmes d’exploitation présentés lors de la conférence WWDC 2019 d’Apple. La firme à la pomme vient d’ailleurs d’ouvrir les inscriptions pour les bêtas publiques. Elle donne ainsi la possibilité au grand public de participer à la bêta, de découvrir les nouvelles fonctionnalités d’iOS 13 et iPad OS et de faire des remontées aux développeurs. Pour ceux que cela intéresse, l’inscription se fait depuis cette page sur le site Internet d’Apple.

Rappelons qu’iOS 13, évolution annuelle d’iOS, apporte un thème sombre, une écriture au clavier en faisant glisser le doigt (façon SwiftKey), une application Photo avec un meilleur tri des contenus, un application Plan aux cartes plus précises, des applications plus légères, des mises à jour plus légères, une technologie de déverrouillage Face ID plus rapide et une gestion plus fine de l’accès aux données de localisation (possibilité de donner l’accès une seule fois), ainsi qu’une connexion aux applications et services grâce au service Sign in with Apple et au compte iCloud. Les dispositifs qui auront droit à iOS 13 : iPhone SE, iPhone 6S/6S Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XR, iPhone XS/XS Max et iPod Touch de 7e génération (celui fraîchement annoncé).

De son côté, iPad OS est le nouveau système d’exploitation dédié aux tablettes iPad. Il annonce ainsi le multifenêtrage pour échanger des éléments entre les applications ou afficher des documents côte-à-côte, la gestion des clés USB, un gestionnaire de téléchargements et une priorité aux pages Web en version desktop dans le navigateur Safari. Avec lui, l’iPad pourra servir d’écran externe ou de tablette graphique sur un ordinateur Mac grâce à la fonction Sidecar apportée par macOS Catalina. iPad OS sera déployé sur les dispositifs suivants : iPad mini 4, iPad mini 2019, iPad Air 2, iPad Air 2019, iPad 9,7 pouces 2017 et iPad 9,7 pouces 2018. Il arrivera également sur tous les iPad Pro.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement