Advertisement
Categories : Actualités télécom

Un important site de streaming fermé suite à une plainte de Canal+, RMC Sport et beIN Sports

Advertisement

Faisant suite à une plainte conjointe déposée par le Groupe CANAL+, beIN SPORTS et RMC Sport, avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), et à une enquête préliminaire menée par le Groupe Cybercriminalité de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale de Rennes, les créateurs et administrateurs présumés de beinsport-streaming.com ont été interpellés en juin 2018 et seront jugés prochainement au Tribunal Correctionnel de Rennes, viennent d’annoncer initiateurs de la plainte..

La plateforme beinsport-streaming.com, qui a depuis été fermée par les autorités, proposait une vingtaine de sites pirates, diffusant en streaming de très nombreux programmes et évènements sportifs en direct, en provenance des principaux diffuseurs de sport français, et en totale illégalité.

Au cours de leurs 6 derniers mois d’activité, les sites de beinsport-streaming.com étaient visités par près de 500.000 internautes par mois. Les administrateurs se rémunéraient via l’affichage de bannières publicitaires.

Une importante somme d’argent a d’ailleurs été saisie. Parmi les infractions qui peuvent être retenues figurent le délit de contrefaçon en bande organisée, ainsi que celui de blanchiment aggravé. Les mis en cause encourent une peine de 10 ans d’emprisonnement et 750 000 euros d’amende.

L’ALPA, beIN SPORTS, le Groupe CANAL + et RMC Sport "saluent le travail effectué par le Groupe Cybercriminalité de la Section de Recherches de la Gendarmerie Nationale de Rennes. Le piratage des contenus sportifs est un fléau en pleine expansion et multiforme, qui impacte chaque jour davantage l’ensemble de l’écosystème sportif, du sport professionnel au sport amateur, ainsi que l’industrie des médias et de la télévision payante." 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026

Data centers : le Sénat adopte un encadrement pour rassurer les territoires, mais fait sauter l’idée de taxe

Alors que la France accélère sur l’intelligence artificielle, le Sénat veut mieux encadrer l’implantation des…

26 mars 2026

Orange commence à éteindre sa 2G, des dates plus précises révélées pour Bouygues Telecom et SFR

Orange lance le mouvement, SFR et Bouygues Telecom précisent leur calendrier concernant l'extinction de la…

26 mars 2026

Le nouveau service de “films qui marquent” débarque chez Free avec 7 jours offerts pour les abonnés Freebox

Filmo et UniversCiné laissent désormais place à Sooner sur les Freebox et Free TV. Après…

26 mars 2026
Advertisement