Advertisement
Categories : Brèves

Bras de fer Altice-Free : le CSA se donne 4 mois pour se prononcer

Advertisement

 

En bref, face au refus de négocier de Free, Altice a saisi le 5 avril dernier le CSA dans le but de "trouver une solution équitable". Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Il faudra encore patienter. Si Altice et Free n’ont pas réussi à trouvé un terrain d’entente sur la rémunération des chaînes gratuites du groupe de Patrick Drahi, cet imbroglio donne du fil à retordre au conseil supérieur de l’audiovisuel. Selon les informations de nos confrères de Satellifax, "le CSA porte à 4 mois le délai pour se prononcer", soit jusque fin septembre. Un temps de réflexion supplémentaire jugé semble-t-il nécessaire par l’autorité.

Interrogé sur ce conflit l’opposant à BFM par Les Echos, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad a confirmé en début de mois "qu’un règlement de différend est en cours devant le Conseil supérieur de l’audiovisuel", l’empêchant de "s’exprimer librement sur ce sujet". Avant de rappeler que "depuis des années nous payons à TF1 et M6 des services associés à valeur ajoutée de type télévision de rattrapage qui repose sur des programmes puissants. Nous ne payons rien pour le linéaire. Les services associés aux chaînes BFM et RMC sont très peu regardés. La nouveauté est que BFM souhaiterait nous faire payer la diffusion de chaînes gratuites."

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement